TDS Racing signe une 6e place à Shanghai

6 novembre 2017

Le circuit International du Shanghai en Chine accueillait l'avant-dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance WEC le week-end dernier. Le tracé de 5.451km compte 16 virages dont une épingle et deux lignes droites qui permettent   de belles passes d'armes, tout en étant éprouvants pour les pilotes et les pneumatiques.

François Perrodo, Matthieu Vaxivière et Emmanuel Collard, réalisaient le 4e temps de la première séance d'essais libres, et le 9e des séances FP2 et FP3. En qualification, François et Matthieu plaçaient l'ORECA #28 sur la 6e ligne, 8e des concurrents LMP2.

Course

François Perrodo renouvelait l'expérience de prendre le départ et réalisait un double relais de 45 tours en maintenant un rythme soutenu et démontrant toujours sa capacité d'adaptation au milieu du peloton LMP2. Il ramenait la voiture à ses coéquipiers  à la 9e place. Matthieu Vaxivière prenait le relais et travaillait d'arrache-pied pour reprendre le tour perdu auparavant. À la mi-course Emmanuel Collard prenait le volant pour emmener la voiture à bon port avant que Matthieu ne fasse le dernier relais. L'ORECA 07 #28 prend la 6e place des LMP2 en Chine.

Xavier Combet - Team Manager : "La course de TDS s'est déroulée sans encombre sur le circuit international de Shanghai. Comme à Fuji c'est François qui a pris le départ, depuis la fin du peloton LMP2. Sur ce circuit rapide, au bout de 45 tours, les concurrents en protos étaient parvenu à lui prendre un tour. Matthieu, faisant preuve de très belles performances parvenait par la suite à redoubler tous les protos, pour reprendre sa place dans le même tour, malgré un circuit sur lequel les dépassements ne sont pas évidents. Manu dans un bon rythme parvenait à gagner encore une place et pour finir Matthieu ramenait la voiture à la 6e place."